Gstaad et son luxe. Gstaad et sa démesure. Gstaad et ses marques hors de prix. Gstaad et sa clientèle à qui tout réussi. Aujourd'hui, la célèbre station de ski a décidé de vider ses stocks en permettant à ses vacanciers d'acheter leurs produits préférés à un prix cassé. Cela vous parait étrange? Oui, à tout le monde. Mais que voulez-vous, la crise frappe partout, même en suisse, même dans ce pays. Et c'est ainsi, qu'avec un beau soleil rayonnant et de la neige au bord des boutiques qui crissent de ce bruit léger sous les pas des passants, vous pourrez venir acheter vos produits. Des réductions de folie, des affaires à n'en plus finir. N'hésitez plus à venir refaire votre garde-robe de robes de créateurs et de manteaux de fourrure. Tout y est, tout est prêt. Les marchands vous attendent. surtout, ne vous privez pas: plus jamais vous ne rêvez de pareil prix pour de tels produits !
vêtue tout de noir, ses yeux semblaient envoyer des messages de détresse. cheveux dans le vent, elle marchait en direction de cette broderie. ironie du jour : les jeunes riches se rendaient en masse aux broderies. elle faisait tâche. et elle le savait. mais qu'importe, il lui fallait ce cadeau pour sa mère. elle croisa deux jeunes adolescentes. l'une d'entre elle la bouscula, assez violemment, à l'épaule. sans un remord, ni une excuse, elle renchérissait en traitant malika de vampire, à la direction de sa jeune amie. en guise de réponse, le regard noir de malika était son meilleur atout. elle passa tout de même son chemin. ces gamines étaient empreintes de conneries, et leur vie n'était sans doute pas des plus rose, malgré l'argent des parents, les adolescents odieux démontraient souvent d'un manque énorme d'affection. arrivée devant le premier "stand", malika l'ignora assez rapidement. ses yeux s'étaient arrêtés sur deux ou trois bricoles colorées, faites en pierre. ce n'était pas beau. c'était même très laid. comme quoi, commercer, n'est pas donné à tous.
Sujet: Re: TC - BRADERIE DE LUXE Sam 24 Jan - 18:55
T'avais toutes ces affaires sous tes yeux envieux, t'avais le luxe collé à la rétine. Eva, t'étais là, en vendeuse, prête à voler tout ce que tu pouvais voir d'un peu cher. Un tissu de soie, une robe perlée, des parures où le nombre de carat échappait à ta vue. Seulement, c'était dans une triste réalité que tu prenais conscience de ta pauvreté. Tu ne pouvais que rêver de toutes les tenues, les bijoux, même s'ils étaient à prix cassés. Pendant ta pause, tu circulais, comme un fantôme, une droguée en manque d'héroïne. Tu voulais acheter, plus que jamais. Encore, être une princesse, oui, une princesse entourée de choses luxueuses. Puis parmi toutes ces beautés, tu apercevais au loin ton amie, Malika. Elle était là comme un ange, même s'il fallait avouer qu'aujourd'hui, la belle avait perdu de son éclat. D'un geste tendre après être venue à ses côtés, tu caressais son bras. "Salut ma jolie. T'es ravissante !"
Eleanor Warner
roi de brooklyn
Sujet: Re: TC - BRADERIE DE LUXE Sam 24 Jan - 19:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]une braderie. ah quelle bonne idée qu'avait eu la ville de gstaad. c'était la parfaite occasion pour faire de bonnes affaires et oui, eleanor comptait bien en profiter. la belle se promenait donc des les rues, à la recherche de la bonne affaire, du petit coup de coeur qu'elle aurait l'occasion de dénicher. elle voulait juste se faire un peu plaisir. ouais. elle regarda de loin quelques stands qu'elle passa rapidement, puisque ceux-ci ne l'intéressait pas. elle s'arrêta ensuite à un stand, regarda quelques articles. puis, finalement, elle tomba sur la perle rare. la parfaite occasion, le petit coup de coeur qu'elle souhait dénicher. voilà. enfin, un seul. le prix n'était pas affiché. zut. eleanor souffla, regarda autour d'elle. hm, pas de vendeur à l'horizon. quoi que? deux jeunes femmes se tendaient non loin de là. l'une était très bien habillée. l'autre un peu moins. en tout cas, c'était ce que eleanor pensait. avec un peu de chance, elle tomberait sur une vendeuse. elle s'approcha donc des demoiselles. excusez-moi, je pourrais avoir un renseignement, s'il vous plaît? lança t-elle d'un grand sourire en s'adressant à l'une des femmes, celle qu'elle pensait être la vendeuse (eva).
Invité
Invité
Sujet: Re: TC - BRADERIE DE LUXE Sam 24 Jan - 22:38
sofia, elle ne sait pas ce qu'elle fout là. elle cherche des mots et tout ce qu'elle voit, c'est des prix, c'est des vêtements, c'est du pimpant et dans paillettes, qui lui donnent tout simplement envie de se casser voir autre chose, des arbres et de la terre, des trucs qu'elle n'aime pas mais qui sont tellement plus naturels que le sourire des vendeuses. elle souffle. pourtant, sofia, elle adore acheter. c'est compulsif. elle dépense son fric, comme ça, en un claquement de doigt. elle aime le luxe et la démesure, elle aime les billets qui glissent entre ses doigts puis le regard de la vendeuse quand elle le tend, ce fameux billet. elle aime se faire du bien en faisant du mal. ses doigts glissent sur les tissus, découvrent les produits et de ses grands yeux noisettes, elle observe les gens, la foule, les visages égayés des femmes et ceux mornes des hommes, trimbalés de stand en stand, condamné à une journée d'achat excessif. un soupir théâtral s'extirpe de son lèvres quand elle se retourne d'un cou sec. la dame, surement une pauvre vendeuse sofia ne sait pas, derrière elle sursaute et fait tomber une pile de vêtement. d'un sourire insolent, sofia l'observe ramasser en se confondant en excuses. (qui vous voulez.) oups.
Invité
Invité
Sujet: Re: TC - BRADERIE DE LUXE Mar 27 Jan - 17:07
Magda a entendu parler de la braderie et même si son budget ne lui permettrait surement pas d'acheter ce qui serait en vente, elle a vraiment envie d'y aller. Elle va surement croiser des visages qui lui donneront la nausée, oui les gosses de riche surtout au féminin c'est pas trop sa tasse de thé. Mais elle s'en moque un peu. Tout se qu'elle veut c'est passer un bon moment et surtout voir ses gamines qui ont tout sur un plateau d'argent se crêper le chignon pour obtenir ce que veut l'autre. Elle en rigole d'avance et rien que pour cela elle se réjouit d'aller faire un tour à cette fameuse braderie. Et puis si elle trouve une bonne affaire, ce qui serait la cerise sur le gâteau, elle craquera. Après tout elle ne dira pas non à un beau chemisier en soie ou à des dessous chics et en plus soldés. Magda se mêle à la foule, il y a déjà pas mal de monde, elle s'est habillée pour se fondre dans la masse, de toute façon sous un blouson de ski et avec une paire de lunette de soleil tout le monde se ressemble. Elle jette des regards de droite à gauche, commence à regarder les divers prix affichés et les fringues. Elle veut juste passer du bon temps, au pire faire une bonne affaire et peut être se prendre un peu la tête avec une de ses demoiselles. Elle repère un magasin de lingerie et y entre, elle adore la lingerie et là elle se trouve au paradis. Bonjour. Dit-elle discrètement et s'avance vers les dessous en dentelle.
good vibes
Invité
Invité
Sujet: Re: TC - BRADERIE DE LUXE Ven 30 Jan - 13:26
Tu venais à peine d'arriver aux côtés de Malika qu'une blonde venait, s'approchant, confiante, imposante. De sa blondeur, un peu trop fière, fausse, souriante, aux dents parfaites. T'avais le regard méfiant et les yeux assassins. Puis lorsque sa voix douce et chantonnante venait fendre le silence qui venait de s'installer, tu sentais une vague de colère s'immiscer en toi. Elle montait, grandissante, menaçante. Une vendeuse, elle te prenait pour une vendeuse ? En soit, c'était ce que tu étais. Mais non, non tu n'étais pas à ton stand, et pour une fois, tu pourrais t'en défendre. "Excusez-moi ?" Tes yeux, tes traits, ta bouche, ton corps, ta position, tout était là pour montrer la position de défense que tu faisais. "Nous ne sommes pas des vendeuses. On a l'air de simples vendeuses ?" Tu regardais Malika, elle était pâle. Elle était le mot même de maladie, comment cette inconnue pouvait s'imaginer une telle chose ?
Invité
Invité
Sujet: Re: TC - BRADERIE DE LUXE Dim 1 Fév - 15:49
Que tu sois là, c'était presque écrit, comme une évidence. Tu ne portais pourtant pas un point d'honneur à faire de la mode une priorité sur ton blog mais elle en faisait certes partie. Alors tu étais là, à fouiner, regarder, chercher. Ton esprit n'était pourtant pas aussi concentré qu'il n'aurait pu l'être. En fait, depuis que tu es à Gstaad, tu as l'impression de fonctionner un peu différemment. De ne plus être vraiment la même et de laisser mille et une questions refaire surface. Pourtant tu veux te convaincre, te convaincre que tu peux toujours fonctionner seule, comme si de rien était ... Alors tu fais semblant, une fois de plus, un jour de plus, ... et pour ça, tu deviens vraiment maître en la matière.
Du remue ménage dans ton dos te force à te tourner. Tu observes une pile de fringues dans la neige et deux silhouettes affairées (dont sofia). L'une s'excuse, l'autre hésite, tu ne cherches pas vraiment à comprendre mais tu t'approches simplement et offres un coup de main. Attendez, je vais vous aider. Tu ramasses ce que tu peux, accroupie et relève le visage lorsque la silhouette d'Eva te passe sous le nez. Ton regard reste accroché à elle comme un amateur d'art inspecte une statue d'époque. Elle est belle et glaciale. En fait, tu ne peux la supporter et la croiser n'a de cesse de te ramener à ta pauvre condition de femme hésitante. Alors tu reste là, sans avoir envie de te redresser, encore moins lorsque tu l'entends s'adresser à Eleanor de son ton cinglant. Oui, en fait, t'es peut-être pas plus mal, là, presque agenouillée dans la neige, à hauteur de leur pieds et capable à chaque instant de passer sous la table d'exposition.
Spoiler:
(j'ai supposé que les échoppes et les étalages de braderie étaient à l'extérieur. J'ai bien fais ?)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: TC - BRADERIE DE LUXE
TC - BRADERIE DE LUXE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum